Vous cherchez une formation
Capacité de Transport de marchandises ?

Demandez votre devis gratuitement



Le métier de capacitaire en transport de marchandises est très prometteur : un chiffre d’affaire annuel de 44 milliards d’euros pour 37 200 entreprises comptant moins de 50 salariés chacune (pour 97% d’entre elles). Un simple calcul permet de réaliser la rentabilité du secteur. FormaLogistics vous forme aux métiers de capacitaires lourd et léger.

Pour obtenir l’attestation de capacité en transport de marchandises léger (n’excédant pas 3,5 tonnes) et ainsi ouvrir une société de transport de marchandise par exemple, vous devez passer une formation Capacité de transport de marchandises léger de 102 heures puis l’examen Capacité transport de marchandises ≤3,5 T au sein du centre de formation qui vous a suivi.

Pour obtenir l’attestation de capacité en transport de marchandises lourde (excédant 3,5 tonnes), vous devez passer l’examen national annuel. La date du prochain examen Capacité transport de marchandises lourde est fixée au mercredi 3 octobre. Les formations et semaines de révisions sont prévues courant septembre.

Votre centre FormaLogistics vous propose des formations agréées et conformes au programme officiel 2018. Disponible en présentiel (formation capacité en classe) et/ou en e-learning (formation capacité de transport à distance), nos formations mobilisent les meilleurs formateurs, partenaires et prestataires afin de fournir une formation Capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises d’excellence au meilleur prix.

A quelle heure souhaiteriez vous être appelé ?*