1. Formalogistics
  2. |
  3. index-blog
  4. |
  5. Une nouvelle formation Transport de marchandises ≤3,5T
PRODUIT ASSOCIÉ

Formation Capacité de transports ≤ 3,5T

à partir de 1099 €

Une nouvelle formation Transport de marchandises ≤3,5T

Après 3 années d’expertise dans le secteur de la formation Transport, l’équipe de FormaLogistics ouvre un centre de formation consacrée à l’obtention de l’Attestation de capacité professionnelle en Transport routier léger de marchandises. Enfin une bonne nouvelle pour les candidats qui attendaient un organisme dynamique, une équipe pédagogique experte et un accompagnement personnalisé.

Pourquoi suivre la formation Capacité en Transport de marchandises ?

Si vous souhaitez créer votre entreprise de transport routier léger de marchandises ou si vous souhaitez devenir loueurs de véhicules ne dépassant pas 3,5 tonnes de PTAC, il vous faut obtenir une attestation de capacité professionnelle en transport routier léger de marchandises.

Cette attestation vous permettra d’inscrire votre société au registre des transporteurs et loueurs auprès de la DREAL. L’attestation de capacité de transport de marchandises s’obtient en passant un examen découpé en 2 épreuves sur 100 points chacune.

L’une est une série de QCM Transport de marchandises (Question à Choix Multiples). L’autre est un exercice composé de questions rédigées (interrogeant notamment le candidat sur ses connaissances en calculs appliqués au secteur du transport de marchandise).

La première condition pour pouvoir s’inscrire à l’examen est d’avoir suivi une formation Capacité Transport de marchandises de 102 heures minimum. C’est d’ailleurs au sein du centre de formation Transport de marchandises que vous passerez votre examen.

Pourquoi vouloir obtenir l'attestation de capacité en transport de marchandises ?

Le secteur du transport routier de marchandises en France est impressionnant de par ses chiffres. On compte pour ce secteur, un chiffre d’affaire annuel de 44 milliards d’euros.

Ce qui explique toute l’attractivité de ce secteur tient dans le fait que les 36 200 entreprises qui génèrent ensemble ce chiffre d’affaire comptent moins de 50 salariés (pour 97% d’entre elles). Faites le calcul… Intéressant, non ?

Retrouvez-nous sur les annuaires transport.

Poser une question

TRANSPORT