1. Formalogistics
  2. »
  3. CACES
  4. »
  5. Recyclage CACES R489

Recyclage CACES R489



Tous les CACES sont valables pendant 5 ans à l’exception du CACES R372 (engins de chantier) qui lui peut être renouvelé tous les 10 ans.


Tous les CACES sont valables pendant 5 ans à l’exception du CACES R372 (engins de chantier) qui peut être renouvelé tous les 10 ans.

Quand faut-il renouveler son CACES R489 ?

La CNAMTS indique que les différents CACES ont tous une date de fin de validité et doivent faire l’objet d’un renouvellement (ou recyclage) par son titulaire. Le but étant la prévention et l’évaluation des risques liés aux travaux de chargement sur site

Avec l’arrivée de la nouvelle réforme CACES R489, nous vous conseillons de lancer les démarches pour le recyclage de votre CACES R489 au moins 2 mois avant la fin de sa validité auprès d’un organisme de formation certifié comme Formalogistics.

Comment renouveler son CACES R489 ?

Tout d’abord, pour être éligible à une formation recyclage CACES (chariots élévateurs), il faut être titulaire du CACES depuis au moins cinq ans (certificat d’aptitude) ou avoir de l’expérience et des connaissances dans la conduite en sécurité d’engins de chantier des catégories concernées. Si vous avez beaucoup d’expérience, une formation de seulement 3 jours suffira pour obtenir votre recyclage CACES R489 mais si vous êtes encore inexpérimenté, une formation de 5 jours vous sera nécessaire.

De plus, l’autorisation de conduite de la part d’un employeur n’est pas étroitement lié avec la durée de validité du CACES R489 car celle-ci est directement fixé par l’employeur.

[addtoany]

Une question? Une remarque?

Soyez le premier à commenter


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.