Formation Habilitation électrique
Quel est l’objectif de la formation ?
Les formations Habilitation Électrique vous forment à la prévention des risques sur votre lieu d’activité ainsi qu’à l’exécution de vos tâches en tout sécurité quels que soient les travaux à effectuer sur ou à proximité d’installations et équipements électriques. A la fin de la formation, le participant sera capable d’exécuter ou d’encadrer des travaux en Basse Tension avec des essais de fonctionnement sur des ouvrages électriques, de réaliser des interventions générales en Basse Tension en toute sécurité dans le respect de la norme NF C 18-510.
À qui est destinée cette formation ?
Les formations s’adressent donc aux personnels électriciens ou non, travaillant dans un environnement de risques électriques et/ou réalisant exclusivement des travaux d’ordre non électrique.
À l’issue de la formation, le formateur contrôle vos connaissances et vous remet une attestation de suivi de formation ainsi qu’un avis qui permettra à votre employeur de vous délivrer le titre d’habilitation correspondant.
Notez qu’il existe plusieurs formations, chacune adaptée aux différents types d’habilitation électrique : B0/H0V, BS/BE, B1V/B2V, BC, BR/BC… Prenez contact avec notre équipe pour trouver la formation correspondant à votre activité.
Prérequis
Quel est le prix de la formation habilitation électrique?
La formation d’habilitation électrique coûte entre 250 et 450 euros, selon le type de formation choisi et si elle est initiale ou de recyclage.
Combien de temps dure la formation habilitation électrique?
La formation d’habilitation électrique dure entre 1 et 3 jours. La durée exacte dépend du programme de formation sélectionné.
Quelle est la durée de validité de la formation habilitation électrique?
L’habilitation électrique est valable pendant trois ans. Après cette période, il est nécessaire de suivre une formation de recyclage pour renouveler l’habilitation.
Financement Pôle Emploi, Fongecif, OPCO… Demander un financement
A l’issue de la formation, délivrance d’un avis permettant à l’entreprise de délivrer le titre d’habilitation concerné